Votre puits artésien manque d’eau, de débit ou de pression d’eau ?

By 20/05/2018eau
Votre puits artésien manque d'eau, de pression d'eau ou de débit d'eau ?

Votre puits artésien manque d’eau, de pression d’eau ou de débit d’eau ?

Votre puits artésien manque d’eau, de débit ou de pression d’eau ? Quoi de plus malheureux que de se réveiller un matin et manquer d’eau. Le plus souvent le problème est mécanique et nous pouvons le réparer rapidement en changeant une composante tel la pompe à eau ou une boîte de contrôle. Certaine fois le problème est plus compliqué. C’est votre puits artésien qui manque d’eau. Avec les années les artères qui amènent l’eau à votre puits peuvent se boucher. Un voisin à pu faire creuser un puits artésien et l’eau transit maintenant vers son puits au lieu du vôtre. Un chantier de construction avec dynamitage à proximité de votre résidence peu aussi changer la dynamique de votre puits. Dans tous les cas nous avons la solution pour rétablir votre pression d’eau. Soit par nettoyage hydropneumatique, par hydro-fracturation ou le forage d’un nouveau puits artésien.

Le débit d’eau de votre puits artésien est habituellement stable suite au creusage à l’installation de celui-ci. Nous avons même observé que certain puits deviennent plus productif avec les années. Le débit d’eau de votre puits artésien n’est pas une donnée que l’on peu obtenir et que nous pouvons viser lors du forage. Le débit d’eau de votre puits est un don de mère nature. Nous travaillons avec ce que la nature nous offre. Nous pouvons, à l’aide de certains moyens augmenter quelque peu le débit d’eau de votre puits artésien. Un puits artésien avec un faible débit est souvent foré plus profond car la colonne d’eau du puits constitue une réserve. Chaque mètre de votre puits contient environ 20 litres d’eau. Donc un puits de 100 mètres donne 2000 litres de réserve. Pour clarifier, la réserve vous permet d’effectuer vos tâches quotidiennes et le puits se remplit par lui-même dans la période plus calme de consommation.

La pression d’eau quant à elle est générer par la pompe qui est à l’intérieur de votre puits. Il est normal que si votre puits artésien manque d’eau la pompe ne puisse pas générer la pression requise pour votre usage. La pompe doit être constamment gavée d’eau pour bien travailler. Si votre puits artésien manque de débit et que votre pompe possède un débit de pompage supérieur à ce qui est fournis par le puits, la pompe subira l’effet de cavitation et une infime, voir aucune pression d’eau ne sera disponible pour votre usage. Donc un puits artésien qui manque d’eau ou un puits artésien qui manque de débit d’eau affectera automatique la pression d’eau au point d’usage.

Leave a Reply